Le titre est pour l'heure détenu par un alsacien mais ce serveur dans une grande brasserie limougeaude espère bien décrocher la victoire lors de la compétition prévue le samedi 24 septembre prochain à Limoges.
Pour cette nouvelle édition, un serveur d'une grande brasserie limougeaude sera au rendez-vous : Julien Caro. Le serveur est également un sportif accompli et il met toutes les chances de son côté pour s'imposer dans sa ville. Chaque semaine, il s'entraîne sur les pistes de Beaublanc en vue du prochain marathon de la Rochelle (prévu le 27 novembre 2016). Des entraînements qui viennent après des journées bien remplies où le serveur marche énormément. Petite anecdote pourtant : Julien Caro n'a jamais comptabilisé le nombre de kilomètres parcourus au cours d'une journée de travail.
Objectif désormais : décrocher le titre national dans cette course limougeaude. Une suite logique pour Julien Caro qui avait remporté la version départementale en 2015.
Rendez-vous samedi 24 septembre donc pour le coup d'envoi des deux courses des serveuses et garçons de café (nationale et départementale). Le départ est prévu place de la République à 15h30.
Interviennent dans ce reportage : Julien Caro, coureur-serveur et son collègue Luc Soumagna.