Julien Caro sera sur la ligne de départ de la course nationale des serveuses et garçons de café à Limoges

Samedi 24 septembre 2016, les rues du centre ville de Limoges vont de nouveau servir de décor à la course nationale des garçons de café. Le titre est détenu par un alsacien. Parmi ses concurrents sérieux, un serveur d'une grande brasserie limougeaude. Sportif accompli, il met toutes les chances de son côté pour s'imposer. Jérome Piperaud et Jean-Marie Arnal l'ont rencontré ©France 3 Limousin

Le titre est pour l'heure détenu par un alsacien mais ce serveur dans une grande brasserie limougeaude espère bien décrocher la victoire lors de la compétition prévue le samedi 24 septembre prochain à Limoges.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Samedi 24 septembre, les rues du centre-ville de Limoges vont de nouveau servir de décor à la course nationale des garçons de café. L'édition 2015 avait été remportée par un alsacien.

Pour cette nouvelle édition, un serveur d'une grande brasserie limougeaude sera au rendez-vous : Julien Caro. Le serveur est également un sportif accompli et il met toutes les chances de son côté pour s'imposer dans sa ville. Chaque semaine, il s'entraîne sur les pistes de Beaublanc en vue du prochain marathon de la Rochelle (prévu le 27 novembre 2016). Des entraînements qui viennent après des journées bien remplies où le serveur marche énormément. Petite anecdote pourtant : Julien Caro n'a jamais comptabilisé le nombre de kilomètres parcourus au cours d'une journée de travail.

Objectif désormais : décrocher le titre national dans cette course limougeaude. Une suite logique pour Julien Caro qui avait remporté la version départementale en 2015. 

Rendez-vous samedi 24 septembre donc pour le coup d'envoi des deux courses des serveuses et garçons de café (nationale et départementale). Le départ est prévu place de la République à 15h30. 

Interviennent dans ce reportage : Julien Caro, coureur-serveur et son collègue Luc Soumagna. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information