La 11ème édition du festival Eclats d'Email se tient du 10 au 20 novembre à Limoges. Lever de rideau demain soir à l'Opéra de Limoges, avec le contrebassiste de talent Kyle Eastwood, fils de Clint.
Cela fait maintenant 5-6 ans que Kyle Eastwood a réussi à se faire un prénom dans le monde artistique.
Fan de jazz depuis son enfance, le fils ainé de l'acteur Clint Eastwood a joué dans le monde entier, dans les plus prestigieux festivals de jazz.
C'est donc une pointure qui ouvrira cette année le festival "Eclats d'Email" à Limoges.
Preuve s'il en est que le festival limougeaud fait désormais partie des quinze grands rendez-vous musicaux de l'automne, au même titre que le Reims Jazz Festival, ou le D'jazz festival de Nevers, comme l'a déclaré ce midi sur notre antenne Jean-Michel Leygonie, directeur musical du festival Eclats d'Email.
Parmi les temps forts de cette 11ème édition : le trompettiste Roy Hargrove et son quintet samedi 12 novembre à l'Opéra de Limoges, le pianiste Steve Kuhn lundi 14 novembre au Théâtre de l'Union, et la clôture du festival assurée par les musiciens limousins de l'Orjazz Big Band.
C'est l'une des spécificités du festival Eclats d'Email : programmer à la fois des têtes d'affiche internationales et des talents locaux.