L'autoroute A20 coupée au sud de Limoges suite à un accident impliquant deux poids lourds

Deux poids lourds sont entrés en collision cette nuit au sud de Limoges sur l'autoroute A20 en direction de Brive. On dénombre un blessé grave en urgence absolue et la circulation est très perturbée.

C'est décidément la série noire sur les routes de Haute-Vienne ces derniers jours. Après le décès d'un homme de 83 ans à Vayres lundi et celui d'une femme de 66 sur la RN145 à Blanzac mardi, un nouvel accident grave s'est produit dans la nuit de mardi à mercredi sur l'A20 à Hauteur de Saint-Hilaire Bonneval. 

Il était un peu plus de trois heures du matin quand deux poids lourds sont entrés en collision dans le sens nord sud. Ils roulaient tous les deux sur la même voie. Le premier, un convoi exceptionnel, roulait à 50 km par heure quand le second est arrivé derrière lui, lancé à 90 km/h, et l'a percuté. Le conducteur s'était-il endormi, a-t-il été victime d'un malaise ? L'enquête devra le déterminer. Toujours est-il que la violence du choc a considérablement déformé sa cabine. Il a fallu pas moins de trois heures aux 27 sapeurs-pompiers mobilisés pour le désincarcérer. Il a ensuite été pris en charge et transporté au CHU de Limoges dans un état d'urgence absolue. Le chauffeur et le passager du convoi exceptionnel percuté sont indemnes et leur camion n'a presque pas subi de dégât.

Conséquence de l'accident : l'autoroute A20 est actuellement fermée à la circulation dans la zone. Une déviation a été mise en place entre la sortie 36 de La Valoine et l'échangeur 42 à Meuzac par la route de Saint-Yrieix, la RD704. Un important bouchon s'est formé sur l'autoroute au sud de Limoges. Au moment où nous écrivons ces lignes, les véhicules accidentés et les secours ont été évacués. Une balayeuse est entrée en action pour nettoyer la route. L'A20 devrait rouvrir vers 11 h.

durée de la vidéo : 00h00mn15s
Deux poids lourds sont entrés en collision cette nuit au sud de Limoges sur l'autoroute A20 en direction de Brive. On dénombre un blessé grave en urgence absolue et la circulation est très perturbée. ©SDIS 87