L’Américain Bryce Jones, nouveau meneur du Limoges CSP

Publié le

Le Limoges CSP a annoncé ce lundi 27 juin sa première recrue américaine de la saison, en personne du meneur Bryce Jones. Âgé de 27 ans, il arrive de l’un des clubs de Belgrade, en Serbie, le KK FMP.

Après la prolongation de Nicolas Lang, le retour de Mathieu Wojciechowski, et la signature de  Lucas Ugolin, tout en attendant celle possible de Wilfried Yeguete, le Limoges CSP a annoncé ce lundi 27 juin la signature de sa première recrue US pour la prochaine saison : le meneur Bryce Jones, 27 ans, 1,83m.

Originaire de Brooklyn, il est passé par Jones County et Murray State University, mais n’avait pas été drafté en 2017.
En 2019, il quitte les États-Unis pour le Monténégro, avant de rejoindre l’ABA League en Serbie.

Après deux années au Borac Čačak, il signe en 2021 aux Panthers du FMP.
La saison dernière, il "explose" ses statistiques avec son nouveau club.
Il devient en effet le meilleur marqueur de l’ABA League 2021-2022 avec 15,96 pts/match en moyenne, et le meilleur passeur 6,69 passes par rencontre.
Il finit également deuxième meilleur joueur du championnat, avec une évaluation moyenne de 19,65 sur la saison.

Kevin Anstett, Directeur sportif du Limoges CSP 

“Bryce est notre première recrue américaine et je suis très satisfait qu’il nous rejoigne. Il a gravi les échelons les uns après les autres en Europe et a toujours montré sa capacité à être un excellent joueur à l'échelle au-dessus. Bryce a pu montrer tout son leadership en menant FMP aux play-offs en ABA Liga alors que personne ne les attendait à ce niveau-là. Son envie de nous rejoindre malgré des offres supérieures dans d’autres clubs est un signe fort pour le CSP. Je suis persuadé qu’il aidera beaucoup l'équipe la saison prochaine et que Bryce franchira encore un cap avec nous.”

Massimo Cancellieri, entraîneur du Limoges CSP 

“Nous aimons le potentiel de ce joueur. Il a montré un bon potentiel et il peut grandir avec nous. C'est une bonne combinaison d'énergie et de capacité à marquer des points et nous misons sur son enthousiasme pour créer un bon esprit d'équipe.