Un avion militaire Airbus A400M s'exerce à Limoges

Publié le Mis à jour le
Écrit par Louis Mbembe .

Un Airbus A400M a effectué, ce vendredi, à l'aéroport de Limoges-Bellegarde, une série d'exercices en basse altitude afin de tester ses aptitudes. 

La carlingue, massive, impressionne. C'est sous commandement militaire qu'un Airbus A400M a effectué, ce vendredi, à l'aéroport de Limoges-Bellegardes, une série d'exercices en basse altitude afin de tester ses aptitudes dans le domaine du décollage et de l'atterrissage ultra court. Il s'agissait d'effectuer ces deux manoeuvres en utilisant des pistes de longueur très limitées (en général inférieures à 2000 mètres) dans le but d'évaluer les capacités de l'avion à s'envoler et se poser quelles que soient les conditions.


L'A400M est un avion de transport militaire polyvalent conçu par Airbus Military. L'armée de l'air française en possède 7 modèles basés à Orléans (Loiret). Doté d'une autonomie lui permettant de rallier, depuis la France, l'Afrique du Sud sans escale, l'aéronoef est l'un des avions les plus modernes de la flotte française.

Il sera notamment l'une des stars du film Mission Impossible 5 : Rogue Nation dont la sortie est prévue le 12 août 2015. En effet, l'acteur américain Tom Cruise, dans le cadre d'une cascade sans trucage, s’est tout bonnement agrippé à un A400M en plein décollage. Tout un programme.

VIDEO- Un avion militaire Airbus A400M s'exerce à Limoges

durée de la vidéo: 01 min 28
Un avion militaire Airbus A400M s'exerce à Limoges

VIDEO - Cascade de Tom Cruise avec l'A400M pour Mission Impossible 5 : Rogue Nation

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité