Un avion militaire Airbus A400M s'exerce à Limoges

Un Airbus A400M a effectué, ce vendredi, à l'aéroport de Limoges-Bellegarde, une série d'exercices en basse altitude afin de tester ses aptitudes. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La carlingue, massive, impressionne. C'est sous commandement militaire qu'un Airbus A400M a effectué, ce vendredi, à l'aéroport de Limoges-Bellegardes, une série d'exercices en basse altitude afin de tester ses aptitudes dans le domaine du décollage et de l'atterrissage ultra court. Il s'agissait d'effectuer ces deux manoeuvres en utilisant des pistes de longueur très limitées (en général inférieures à 2000 mètres) dans le but d'évaluer les capacités de l'avion à s'envoler et se poser quelles que soient les conditions.


L'A400M est un avion de transport militaire polyvalent conçu par Airbus Military. L'armée de l'air française en possède 7 modèles basés à Orléans (Loiret). Doté d'une autonomie lui permettant de rallier, depuis la France, l'Afrique du Sud sans escale, l'aéronoef est l'un des avions les plus modernes de la flotte française.

Il sera notamment l'une des stars du film Mission Impossible 5 : Rogue Nation dont la sortie est prévue le 12 août 2015. En effet, l'acteur américain Tom Cruise, dans le cadre d'une cascade sans trucage, s’est tout bonnement agrippé à un A400M en plein décollage. Tout un programme.

VIDEO- Un avion militaire Airbus A400M s'exerce à Limoges

Reportage de Cécile Descubes, Pascal Coussy et Fabrice Bidault. Montage : Chrystèle Reynard

VIDEO - Cascade de Tom Cruise avec l'A400M pour Mission Impossible 5 : Rogue Nation

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information