L'Espagnole Cristina Bucșa, 5ᵉ joueuse au classement WTA remporte facilement le 9ᵉ open de tennis de Limoges face à la jeune française Elsa Jacquemot. Le match s'est déroulé en trois manches : 6-2 / 1-6 / 2-6.
D'un côté, les huit ans d'expérience de Cristina Bucșa sur le circuit WTA (Women's Tennis Association). Elle est actuellement la 5ᵉ joueuse mondiale.
De l'autre, une jeune challengeuse pleine d'ambition. La lyonnaise Elsa Jacquemot, qui a remporté le tournoi Roland Garros Junior en 2020. Elle vient d'intégrer le circuit WTA mondial.
Aucune française n'a remporté le tournoi de Limoges depuis 2015. Cette année-là, Caroline Garcia s'était imposée.
Une douleur au poignet et au coude
Elsa Jacquemot remporte la première manche 6-2. Son adversaire espagnole change d'attitude dans la seconde et ne lui laisse plus aucune chance. Elle la remporte 6-1.
Notre jeune lyonnaise, pour qui les deux derniers matchs ont été difficiles, est strappée à l'épaule. Elle semble souffrir au coude et au poignet.
À l'issue de la deuxième manche, elle rentre même au vestiaire. Sa soigneuse la prend en charge.
Après cela, elle paraît totalement décontenancée. Elle consulte régulièrement ses proches sur le bord du terrain.
La puissance de l'Espagnole
Le troisième set est décisif. Elsa Jacquemot est débordée par la puissance de Cristina Bucșa.
La française enchaîne les doubles fautes, puis semble reprendre confiance tout en continuant à chercher le soutien de ses proches.
Mais Cristina Bucșa reste concentrée et l'hémorragie de points se poursuit. Elle est impitoyable et fini par l'emporter. Après cette victoire, elle a même réussi à enchainer sur la finale en double.