La flemme : le nouveau single de la chanteuse Agathe Denoirjean

Agathe Denoirjean, la chanteuse limougeaude de 25 ans, à la voix envoutante, nous revient avec La flemme, son dernier titre, accompagné d'un clip. Un nouvel univers, électronique.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En 2017, déjà repérée sur les réseaux sociaux, Agathe Denoirjean nous avait régalés de ses prestations dans un célèbre télé crochet. Depuis, elle a parcouru du chemin, et nous propose aujourd'hui un nouveau single, plus en accord avec ses envies. 

Electronique

Agathe Denoirjean n'a que 25 ans, mais le public limougeaud la connaît depuis de longues années déjà. Elle s'est produite dans de nombreux groupes, aux styles très différents, Kawaii surf baby, Pony Clash et Tam Tam Go, mais aussi seule, accompagnée de sa guitare, et bien sûr de sa jolie voix. 

Aujourd'hui, elle revient en solo, avec un titre plus électronique, "c'est ce que j'ai toujours eu envie de faire!", nous explique-t-elle. 

C'est l'univers, le style que je visais depuis que j'ai commencé à faire de la musique

Agathe Denoirjean

 

 

durée de la vidéo : 00h01mn47s
Agathe Denoirjean nous avait régalé de ses prestations dans un célèbre télécrochet il y a quelques années. La chanteuse limougeaude de 25 ans, à la voix envoutante, nous revient avec un nouveau titre et un clip, plus mâture. ©France Televisions

 

Le titre s'appelle "La Flemme", il est disponible sur les plateformes musicales, et l'une d'elles l'a placé dans une de ses playlists. La jeune chanteuse a aussi eu des contacts avec des medias nationaux, rien de concrétisé pour le moment alors elle reste discrète, mais c'est un frémissement dans sa jeune carrière qui lui fait penser qu'elle a pris le bon virage, celui qui lui tenait à coeur. 

"La Flemme, c'est un nouveau virage artistique pour moi et je dois dire que c'est l'univers, le style que je visais depuis que j'ai commencé à faire de la musique et j'arrive enfin à faire ce que je veux depuis le début. Ce confinement m'aura permis d'approfondir mon univers, de déboucher sur quelque chose de plus électronique, sur ordinateur, plutôt que sur de la musique organique comme je faisais avant."

A la maison

Agathe a aussi pris un virage géographique en revenant vivre à Limoges, sa ville natale, après un an et demi passé à Paris. Dans la capitale, elle a posé les jalons qui lui semblaient nécessaires. Aujourd'hui, c'est un retour "à la maison", là où elle pourra travailler sereinement. 

Les spectateurs pourront retrouver Agathe sur scène prochainement, notamment lors de l'Urban Empire festival à Limoges, le vendredi 27 août. Et dès la rentrée de septembre sur les plateformes musicales, où elle publiera régulièrement les titres de son album.

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information