A l'occasion des rencontres de la sécurité, les curieux ont pu visiter ce mercredi 7 octobre l'hôtel de police de Limoges. Au programme, la découverte des métiers et des démonstrations pédagogiques parfois spectaculaires.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des découvertes, et surtout de la pédagogie : c'est l'objectif des rencontres de la sécurité, organisées par le ministère de l'Intérieur.  
Aujourd'hui, le commissariat de Limoges a ouvert ses portes au public.
Les visiteurs ont pu visiter le centre de tir, découvrir la brigade cynophile, ou participer à des ateliers de prévention des conduites addictives et d'information sur la cybercriminalité.

Une démonstration a été particulièrement marquante : la reconstitution d'un accident de scooter qui marquera sans doute les esprits. 

D'autres animations auront lieu cette semaine dans la région, avec aussi la gendarmerie ou les associations de sécurité civile. 
Le programme complet est disponible sur le site du ministère de l'Intérieur.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information