La SNCF accablée dans un nouveau rapport sur le drame de Brétigny-sur-Orge

Publié le Mis à jour le
Écrit par Jean-Martial Jonquard
Le train Paris-Limoges qui transportait 385 passagers avait déraillé le 12 juillet 2013 à Brétigny-sur-Orge
Le train Paris-Limoges qui transportait 385 passagers avait déraillé le 12 juillet 2013 à Brétigny-sur-Orge

Le site d’informations en ligne Médiapart a publié aujourd’hui des extraits d’un rapport judiciaire du mois de décembre, accablant de nouveau la SNCF dans le drame de Brétigny qui avait fait sept morts le 12 juillet 2013.

Le site Mediapart a donc publié des extraits du second rapport d'experts qui confirme que l'accident aurait été causé par des manquements de la SNCF, qui n'aurait entre autre pas respecté ses obligations de maintenance. Nos confrères font notamment état d'écoutes téléphoniques, dans lesquelles un cadre expliquerait : " Apparemment on va s'en prendre plein la tête. Et on sait qu'ils ont raison ! ».
A lire sur le site Mediapart.

Le déraillement du train Paris-Toulouse, en gare de Brétigny-sur-Orge (Essonne) avait fait 7 morts et une trentaine de blessé le 12 en juillet 2013.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.