Réseau Ferré de France et la SNCF seront auditionnés mi-septembre en vue de leur probable mise en examen. Des convocations qui interviennent quelques semaines après les conclusions des experts judiciaires mettant en cause un "déficit" de maintenance.
L'accident ferroviaire de Brétigny-sur-Orge du train qui reliait Paris à Limoges avait fait 7 morts et des dizaines de blessés le 12 juillet 2013.
Une information judiciaire avait été ouverte peu après la catastrophe pour homicides et blessures involontaires. Selon le site internet de la SNCF, les juges décideront "très probablement" d'une mise en examen pour "homicides et blessures involontaires par maladresse, imprudence, négligence ou manquement à une obligation de prudence ou de sécurité imposée par la loi".
L'association d'entraide et de défense des victimes de Brétigny-sur-Orge estime "ces convocations très importantes" pour la manifestation de la vérité. Réseau Ferré de France sera entendu par les juges le 16 septembre, la SNCF, le 18 septembre.