La ville de Limoges vend son golf municipal de 55 hectares et l'hôtel-restaurant installé sur le site

durée de la vidéo : 00h01mn47s
Le golf municipal de Limoges est le premier golf public créé en France. Son inauguration remonte à 1976.
La ville de Limoges vend les bijoux de famille. Le golf municipal de Saint-Lazare est sur le point d'être cédé par la majorité municipale, ce qui met l'opposition de gauche en émoi. ©FTV

Le Golf St Lazare est en vente. La ville de Limoges, gestionnaire de ce golf public, a décidé de céder cet équipement sportif et ses 55 hectares, et de vendre dans le même temps l'hôtel-restaurant installé sur le site. Une opération dénoncée par l'opposition municipale.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le golf municipal de Limoges, le golf de St-Lazare est à vendre. Ce golf historique, il a été fondé en 1976, voilà près de 50 ans, fait partie du patrimoine Limougeaud. Il est même le "premier golf public en France" comme le précise le site de la ville de Limoges

Sur ce même site, la ville vante son "excellent rapport qualité/prix", expliquant que "L’objectif premier de ce golf est de permettre au plus grand nombre d’accéder à la pratique du golf".

Mais désormais, la majorité municipale souhaite se séparer de cet équipement, dans son entier, c'est-à-dire à la fois la partie sportive, mais également l'hôtel-restaurant installé sur place. 

Pour expliquer cette opération d'ampleur, le maire met en avant le fait qu'un investisseur privé pourra "développer les équipements" et "dynamiser le territoire". 

Pour les conseillers d'opposition de la Gauche citoyenne, sociale et écologiste en revanche, cette vente est un contre-sens. Dans un communiqué, ils dénoncent :  "La politique de la ville de Limoges se résume désormais à la suppression pure et simple d’un service public dès que des travaux importants doivent être réalisés sur un équipement municipal. Cette gestion inquiétante n’augure rien de bon sur l’état financier de notre ville et nuit inévitablement à son attractivité."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information