Le Golf St Lazare est en vente. La ville de Limoges, gestionnaire de ce golf public, a décidé de céder cet équipement sportif et ses 55 hectares, et de vendre dans le même temps l'hôtel-restaurant installé sur le site. Une opération dénoncée par l'opposition municipale.
Le golf municipal de Limoges, le golf de St-Lazare est à vendre. Ce golf historique, il a été fondé en 1976, voilà près de 50 ans, fait partie du patrimoine Limougeaud. Il est même le "premier golf public en France" comme le précise le site de la ville de Limoges.
Sur ce même site, la ville vante son "excellent rapport qualité/prix", expliquant que "L’objectif premier de ce golf est de permettre au plus grand nombre d’accéder à la pratique du golf".
Mais désormais, la majorité municipale souhaite se séparer de cet équipement, dans son entier, c'est-à-dire à la fois la partie sportive, mais également l'hôtel-restaurant installé sur place.
Pour expliquer cette opération d'ampleur, le maire met en avant le fait qu'un investisseur privé pourra "développer les équipements" et "dynamiser le territoire".
Pour les conseillers d'opposition de la Gauche citoyenne, sociale et écologiste en revanche, cette vente est un contre-sens. Dans un communiqué, ils dénoncent : "La politique de la ville de Limoges se résume désormais à la suppression pure et simple d’un service public dès que des travaux importants doivent être réalisés sur un équipement municipal. Cette gestion inquiétante n’augure rien de bon sur l’état financier de notre ville et nuit inévitablement à son attractivité."