• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Lac de Saint-Pardoux : tout est prêt en attendant l'été

© Martial Codet-Boisse
© Martial Codet-Boisse

Derniers préparatifs sur la base de loisirs du lac de Saint-Pardoux en Haute-Vienne.
Avec le grand week-end de l'Ascension la saison estivale 2019 va commencer.
 

Par Pascal Coussy

Sur la plage juste tamisée l'eau est encore un peu froide. Même les rares touristes anglais rechigent encore à se baigner.

Mais hormis la température de l'eau tout est fin prêt. Sur les rives du lac de Saint-Pardoux en Haute-Vienne la saison estivale peut commencer.

La piscine couverte, ouverte depuis deux ans, fait le plein : 60 000 personnes l'ont fréquentée l'an dernier, et pour cet été de nouveaux toboggans ont été installés.
 
© Martial Codet-Boisse
© Martial Codet-Boisse

Sur le site de Fréaudour, on peut apercevoir des pylones fichés dans l'eau et des pontons, dernière touche donnée à une nouveauté qui aura coûté un million d'euros : un téléski nautique, autrement dit un tire-fesse sur l'eau.
 
© Martial Codet-Boisse
© Martial Codet-Boisse

Ces nouvelles attractions pourront être testées gratuitement, tout comme les autres activités, lors de la Fête du Lac les 15 et 16 juin prochains.
 
Lac de Saint-Pardoux en Haute-Vienne : en attendant l’été
Derniers préparatifs pour la base de loisirs du lac de Saint-Pardoux en Haute-Vienne avant le grand week-end de l'Ascension et la saison estivale. Intervenants : Adam Bennett : touriste anglais du Yorkshire, Guy Lorillou : touriste français d'Indre-et-Loire ; Christophe Bize : directeur adjoint EPIC de Saint-Pardoux ; Maël Gaillard : responsable du téleski nautique de Saint-Pardoux - France 3 Limousin - Martial CODET-BOISSE, Frédérique BORDES

Sur le même sujet

Dans les gorges de Kakuetta, n'oubliez pas d'écouter les petits oiseaux

Les + Lus