Le chanteur creusois Gauvain Sers aux Zénith de Paris et de Limoges

Publié le Mis à jour le
Écrit par Olfa Ayed avec Gwenola Bériou
Gauvain Sers sur la scène du Zénith de Paris le 3 décembre 2021
Gauvain Sers sur la scène du Zénith de Paris le 3 décembre 2021 © G.Bériou - France Télévisions

Reporté d’un an et demi à cause du covid-19, le chanteur Gauvain Sers va se produire sur la scène du Zénith de Paris ce vendredi 3 décembre. Samedi, il sera au Zénith de Limoges. Une première pour l’artiste creusois.

Premier Zénith pour le chanteur creusois Gauvain Sers ce vendredi 3 décembre 2021. Sur scène, au Zénith de Paris, l’artiste donnera un concert avant de prendre le bus direction Limoges. Car samedi, il se produira sur celle de Limoges. Une joie pour l’artiste, originaire de Dun-le-Palestel, qui a dû reculer d’un an et demi la date parisienne à cause de la covid-19. Il entamera ensuite une tournée dans toute la France. Dernière date prévue à Montluçon le 21 octobre 2022.

Je suis très impatient et très excité, et un peu stressé aussi forcément

Gauvain Sers

A quelques heures de monter sur scène, le chanteur creusois, qui nous a autorisés à le suivre pendant cette journée si particulière pour lui, n'en revenait toujours pas : "Honnêtement, si on m'avait dit ça il y a 5 ans, je n'y aurais évidemment pas cru, car c'est un palier tellement énorme, un tel symbole de jouer dans un Zénith ! Je suis super heureux, je vais savourer, et surtout remercier le public qui me suit depuis le début".

Les scènes de Zénith sont une consécration pour Gauvain Sers. Bien que ce ne soit pas tout à fait la première fois qu’il monte sur de telles scènes : il avait fait les premières parties de Renaud à l’automne 2016. Mais c’est la première fois qu’il en est la tête d’affiche. Renaud devait d’ailleurs être présent ce soir à Paris, mais il y a renoncé à la dernière minute en raison de la situation sanitaire.

Ses deux premiers albums disques de platine

Au programme de ses concerts, des morceaux de ses trois albums : "Pourvu", sorti en 2017, "Les Oubliés", sorti en 2019 et "Ta place dans le monde", sorti le 27 août 2021 et écrit pendant la crise du covid. Il y aborde toujours des thématiques sociales, mais avec un côté plus intime comme avec "Elle était là" sur sa compagne. Les deux premiers albums ont été disques de platine.

A Paris, Gauvain Sers s’était déjà produit à La Cigale en octobre 2017 et à l’Olympia en mars 2018. A Limoges, il était monté sur la scène de l’Opéra en décembre 2018.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.