"Ta place dans ce monde", c'est le titre du nouvel album de Gauvain Sers qui sort vendredi 27 août 2021. Une place dans le monde ? Pour le chanteur originaire de la Creuse, c'est bien à Dun-le-Palestel qu'il peut la trouver pour se ressourcer. Rencontre (avec une surprise) !
Dun-le-Palestel, petit commune du département de la Creuse. C'est ici que Gauvain Sers nous emmène, sur les traces de son enfance, dans son petit coin de paradis, ses petits coins de paradis.
Un enfant de la balle
Raquette à la main, le service assuré, même si la tenue n'est très adaptée ce jour-là, Gauvain retrouve ici ses sensations d'enfant de la balle... de tennis. "Avant de vouloir devenir chanteur, j'ai voulu être tennisman. J'ai beaucoup joué, toute mon enfance. Je suis toujours licencié au club de Dun et si je fais un seul tournoi par an et que c'est ici, c'est que j'y suis vraiment attaché."
Un caractère sportif que nous confirme Jean-Armand Legros, professeur d'EPS au Collège Benjamin Bord de Dun-le-Palestel : "C'était l'élève idéal. Il était pugnace. Il ne lâchait jamais rien. Dans la compet', il allait jusqu'au bout."
La couleur du passé
Du vert du terrain au rouge de la façade de l'Apollo, il n'y a qu'un pas. "A chaque fois que je reviens dans cette salle, ça me fait quelque chose." Cette salle, Gauvain Sers la connaît bien. C'est ici que le chanteur est monté sur scène pour la première fois.
"Quand on habite dans le coin, dès qu'on doit célébrer un événement, c'est ici que ça se passe. Elle a une architecture un peu particulière avec des airs d'ancien music hall américain." C'est un endroit de convivialité, de chaleur humaine et de souvenirs d'enfance aussi : "C'est ici que je venais au cinéma quand j'étais petit."
Rien que pour vous
La surprise la voici. Alors que son nouvel album, le troisième, sort ce 27 août 2021, Gauvains nous offre "Ta place dans ce monde". Sur la scène de l'Apollo de Dun-le-Palestel, rien que pour nous, rien que pour vous. C'est cadeau !
A noter que Gauvain Sers sera en tournée dans toute la France dans les prochains mois, avec un retour très attendu au Zénith de Limoges le 4 décembre 2021.