Malaga s'impose sans trembler à Beaublanc lors de la 2e journée de Basketball Champions League. Dominés de bout en bout, les Limougeauds ont résisté un quart-temps avant de voir les Andalous s'envoler vers une victoire logique et sans contestation.
Quarante-cinq secondes ! C'est le temps que le Limoges CSP aura mené au score ce mardi soir sur son parquet lors de la 2e journée de BCL. Dominés de bout en bout, les Limougeauds ont reçu une leçon de réalisme.
Trop maladroits en attaque, dépassés en défense, le score, sévère, reflète pourtant la différence qui existe entre une équipe de ce calibre européen et celle du coach Massimo Cancellieri : "On a pris une leçon face à une équipe bien supérieure à nous et bien supérieure au niveau dont nous avons l'habitude. Je pense que les gars ont fait ce qu'ils ont pu, ils ont essayé, mais Malaga était trop fort !" C'est le constat dur et amer de l'entraîneur limougeaud qui n'en veut pas à ses joueurs :"on n'a pas reculé et ce match va nous servir pour le futur... Dès que l'on faisait une erreur, on était puni juste après".
La marche était trop haute
En menant au score 19-17 à la fin du premier quart-temps, Limoges aura fait illusion dix minutes. La suite, on la connaît, progressivement, mais inexorablement, les Espagnols s'envolent vers une victoire qui ne pouvait pas leur échapper, devant un public de Beaublanc bien calme, qui a rapidement compris que la montagne était trop haute pour ses protégés. Revenus à 9 points en début du dernier quart, Limoges va encaisser un cinglant 12-0 en quatre minutes pour finir avec 17 points de retard à la fin du match.
Le banc a joué son rôle
Seule satisfaction, ou signe encourageant pour la suite de la saison, avec 33 points, l'apport du banc a été intéressant. En effet, la moitié des points marqués par Limoges est l'œuvre des remplaçants. Tout juste débarqué, Kenneth Kadji a montré qu'il était capable d'apporter un plus à cette équipe. Auteur de quatre points, deux rebonds, un contre et une interception en 16 minutes, l'intérieur a découvert ses nouveaux coéquipiers juste avant la rencontre :"je trouve qu'il y a un gros potentiel dans l'équipe, bon, je sais que cela ne se reflète pas sur ce match, mais je pense que pour la suite, avec un peu plus de travail et de cohésion, on peut faire une très belle fin de saison" confie Kenneth Kadji. Une note optimiste pour finir et c'est bien là, la seule chose que l'on retiendra de ce match.