Le CSP veut poursuivre sur sa lancée face à Cholet

Publié le
Écrit par François Clapeau
Le coach ne veut pas encore parler de dynamique pour son équipe.
Le coach ne veut pas encore parler de dynamique pour son équipe. © PHOTOPQR/POPULAIRE DU CENTRE/MAX

Après 3 victoires consécutives en championnat et en coupe de France, les limougeauds reçoivent ce samedi 23 octobre le Cholet Basket.

Après un début de saison difficile, le Limoges CSP semble avoir trouvé la recette de la victoire. Il faudra encore confirmer ce samedi 23 octobre face à Cholet sur le parquet de Beaublanc.

Une équipe qui n’abandonne jamais

Les choletais sont actuellement derniers du championnat, et sur le papier Limoges est favori.

Mais l’entraîneur du CSP Massimo Cancellieri aborde ce match avec concentration : “C’est une équipe qui n’abandonne jamais. Ils peuvent revenir de toutes les situations difficiles, grâce aussi à de très bons scoreurs. Nous devons faire très attention et réaliser un match constant. De la première à la dernière minutes, nous ne devons pas avoir des hauts et des bas. Je sais que ça va se produire, mais il faut les réduire."

Chimie

Le coach ne veut pas encore parler de dynamique pour son équipe qui est encore en évolution. Ce serait même selon lui "une très grosse erreur" : "La chimie est quelque chose de très fragile. Beaucoup de choses peuvent se produire."

Mais le public de Beaublanc apprécierait sans doute un nouveau succès à domicile qui ferait aussi du bien au classement et permettrait d’engranger des points dans une saison encore longue.

La Leaders Cup 2022 n’aura pas lieu

La Ligue Nationale de Basket l’a annoncé ce jeudi 22 octobre dans un communiqué : "Cette décision a été motivée par la nécessité ressentie par les clubs de présenter un budget de reprise prudent, pour cette première saison « espérée » d’après- COVID, après deux exercices qui ont fortement impacté la Ligue." La Leaders Cup se déroule chaque année en février à Disneyland Paris.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.