Après un match très difficile, le CSP est parvenu à s’imposer dans les dernières minutes de la finale face à Pau, 74-71. Le coach Massimo Cancellieri salue déjà la mentalité de sa nouvelle équipe.
La saison officielle n’a pas encore débuté, mais la préparation des joueurs du Limoges CSP semble déjà particulièrement exigeante. Sur le parquet de Villenave d’Ornon, près de Bordeaux, ce dimanche 28 août, l’équipe est apparue fatiguée face à des Palois pourtant diminués, avec seulement 7 joueurs professionnels dans l’effectif.
Etat d'esprit
Le CSP pointait à -14 avant le dernier quart-temps, mais, comme c’est parfois arrivé la saison dernière, Limoges est parvenu à s’imposer dans les toutes dernières minutes avec détermination.
Un esprit d’équipe et une volonté de ne rien lâcher qui ont fait la différence. Le coach Massimo Cancellieri confiait en fin de rencontre à nos confrères du Populaire : "L’état d’esprit de l’équipe, c’est la plus belle chose qui pouvait nous arriver".
Rendez vous dans l'Ain
La veille, le CSP avait déjà eu du mal à venir à bout de Boulazac, équipe de Pro B, après une première mi-temps difficile.
La préparation se poursuivra ce week-end avec la Mincidélice Cup, autour de Bourg-en-Bresse. 5 autres équipes seront présentes : JL Bourg, Chorale de Roanne, SIG Strasbourg, Antwerp, et London Lions. L’occasion de consolider cet esprit d’équipe qui rappelle déjà de bons souvenirs.
Le championnat de France débutera pour Limoges le 24 septembre sur le parquet de Nancy.