Après une série de succès en championnat de France et sur la scène européenne, les limougeauds, toujours à la recherche de renfort, jouent ce mardi soir leur dernier match de l’année.
Le père Noël n’est pas encore passé à Beaublanc... Le CSP est toujours à la recherche d’un renfort à l’arrière, mais pour le staff et le coach, les possibilités de recrutement à cette période sont minces. Massimo Cancellieri explique : "On n’a pas une liste de 10 joueurs pour choisir, et dire peut-être celui-là, poste 2, 2-3, ou poste 1… Le meilleur, c’est un joueur qui doit être prêt. Ce que je demande, c’est un joueur prèt à jouer."
En attendant, l’équipe se prépare sur de bonnes bases, après un succès sans bavures à Lisbonne et une victoire moins prestigieuse mais beaucoup plus forte en émotion à Beaublanc face au Portel.
Cauchemar
Cette fois, l’adversaire est Cholet, 3ème du championnat après un début de saison impressionnant pour une équipe qui n’a pas les moyens de Villeurbanne ou Monaco. En cette période de fête, le CSP se déplacera dans un stade bondé de supporters adverses. La saison dernière, Limoges s’était incliné à l’aller et au retour, et Massimo Cancellieri confie : "Cholet, c’est le cauchemar pour moi."
Mais après les derniers résultats de Limoges face aux grosses cylindrées françaises, on peut encore croire à une soirée de rêve pour finir l’année en beauté, avant un début 2023 chargé et deux matchs dès la première semaine de janvier.