Le Limoges CSP, plus fort que le virus, bat Boulogne-Levallois

Au terme de deux prolongations et d'un match exceptionnel, les basketteurs limougeauds remportent au bout du suspens une victoire inattendue et précieuse pour la suite du championnat. Score final : 109 à 104.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Csp touché par le Covid avec pas moins de 4 joueurs contaminés et isolés (Lang, Paumier, N’Doye et Jakovics) ainsi que son entraîneur Massimo Cancielleri , allait-il résister au leader du championnat ( 17 victoires pour 4 défaites), allait il être emporté par la vague?

La question était bien sûr sur toutes les lèvres des supporters ce dimanche à Beaublanc, face aux Metropolitans 92 de Boulogne-Levallois.
Une contamination qui tombait au plus mauvais moment car les Limougeauds restaient sur trois victoires consécutives.

Mais lors du premier quart-temps, le Csp, malgré quelques belles séquences, laissait les Mets 92 prendre le large. 26-16 pour les visiteurs.
Les Limougeauds allaient-ils alors être confinés dans leur partie de terrain ?

Et bien non. Les joueurs tombaient le masque et tour à tour Harper, Invernizzi et Massinburg ne dosaient pas leurs efforts.
Dans une ambiance incroyable, Limoges passait un 18-2 aux hommes de Vincent Collet.
A la mi-temps le Csp menait 41 à 39

Au retour des vestiaires,  Invernizzi, chaud à trois points , lançait la deuxième vague des Limougeauds. Massinburg, Pinkins, Invernizzi encore lui, donnaient 10 points d'avance à leur équipe, ou plutôt demi-équipe vu le contexte sanitaire !

Beaublanc donnait de la voix sans gestes barrières.

A l'entame du dernier quart-temps, le Csp restait devant, 66-61.
Qui allait être vacciné contre la défaite ?

Limoges restait devant jusqu' aux dernières secondes. La victoire lui tendait les bras, mais Boulogne arrachait une première prolongation.  
Malgré la fatigue et cette demie équipe, les Limougeauds gardaient la tête froide.

Il reste alors quelques secondes, le Csp mène de deux points.  Invernizzi a deux lancers francs pour sceller la victoire. Échec ! Boulogne égalise encore !

Deuxième prolongation. Match de dingue...! Crusol puis ... Invernizzi shootent à trois points. 109 à 104 !

Le Csp a été plus fort que le Covid. Le virus de la victoire ne l'a pas quitté !

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information