Après un match maîtrisé et devant des supporters limougeauds bouillonnants qui avaient fait le déplacement en Béarn, le CSP s’impose face à l’élan béarnais dans le 111ème Clasico, 69 à 66.
Pour la première fois depuis 2013, ce dimanche 10 avril 2022, le Limoges CSP est allé gâcher la soirée des supporters palois dans leur palais des sports.
Premier quart difficile
Cette issue n’était pas évidente au début du match. Dans le premier quart-temps, Limoges prend la foudre du Béarn et encaisse 26 points. Le CSP a 10 points de retard après 10 minutes de jeu. Mais l'équipe ne se laisse pas impressionner, elle resserre sa défense et réduit l’écart avant la mi-temps, 37-33.
Le meilleur visage du CSP
En deuxième période, la défense de Limoges se consolide encore et les palois ne passent plus. Le CSP enchaîne les belles actions : 50-50 après 30 minutes. A ce stade, il faut tenir, et les limougeauds montrent une nouvelle fois un visage solidaire pour s’imposer devant leurs supporters, dépaysés mais conquis, 69 à 66.
Objectif Playoffs
Cette victoire est une véritable performance, car au-delà du plaisir de battre les palois chez eux, c’est aussi la 4ème meilleure équipe au classement du championnat de France qui s’est inclinée devant les hommes de Massimo Cancellieri.
Le CSP est aujourd’hui 6ème ; la qualification pour les playoffs n’est pas encore assurée, mais après 7 victoires en 8 matchs, cette séquence est magnifique pour le club et ses fans…
Massimo Cancellieri est manifestement fier de son équipe, mais cité par le club en fin de match, il tâche de rester concentré : "Peu à peu, on approche de la fin de saison. On est heureux de ce qu’on a fait aujourd’hui et maintenant, on va se pencher sur le prochain match."
Pour aller encore plus loin, le Limoges CSP recevra mardi à Beaublanc Le Mans, actuel 8ème du championnat.