Hier c'était une demi finale de playoffs, aujourd'hui c'est un match sans enjeu : les deux équipes ont raté leurs saisons. Ce 28 avril 2016, le Limoges CSP reçoit Nancy.
Est-ce tout de même une belle affiche ?
Le Limoges CSP affronte Nancy, un match capital !Oui mais ça, c’était en juin 2015. L’affiche de la demi-finale des playoffs.
Ce soir, Limoges contre Nancy, c’est le 10ème de Pro A contre le 16ème, deux équipes qui ont complètement raté leurs saisons.
Y a-t-il un enjeu ?
Difficile de trouver des arguments pour vendre ce match.Lundi dernier, il y avait au moins encore un peu d’espoir, et aussi la curiosité de voir jouer Monaco, leader du classement de Pro A et candidat sérieux pour succéder à Limoges comme champion de France.
Cette fois, l’équipe de Nancy ne fait pas rêver. L’international Florent Pietrus est absent, on verra seulement le meneur Steed Tchicambou, qui a évolué au CSP.
Et même si mathématiquement Limoges a encore une possibilité microscopique de se qualifier pour les playoffs, personne n’y croit plus depuis la défaite face à Monaco.
Et demain ?
Le coach du Limoges CSP Dusko Vujosevic le reconnaît lui-même et sans ambages : il pense maintenant à la saison prochaine.Il est passé en mode préparation. Bien sûr il compte sur une mobilisation de ses joueurs pour une victoire ce soir, et c’est bien le minimum.
Car la victoire est évidement possible. Elle est probable. En tout cas elle serait logique, mais elle restera probablement très anecdotique.