70-75 : ce score serré face à une équipe solide pourrait paraître cohérent, mais il cache un match paradoxal où le CSP a montré ce jeudi 20 mai le pire et le meilleur.
Le début du match est tout simplement catastrophique, et sur les réseaux sociaux les supporters du CSP ont mal pour leur équipe.
Affreuse entame
Les cerclistes encaissent une série de 14 points à 0. Limoges ne défend pas et il n’y a plus de confiance en attaque. En face, Dijon développe son jeu avec application.
Le CSP a 21 points de retard à la mi-temps, 46 à 25.
Changement de visage
Après la mi-temps, changement de visage : pas découragé, le CSP a musclé sa défense, et trouve enfin des solutions en attaque.
L’équipe de Dijon est perturbée, et elle commence à déjouer. Le CSP n’a plus que 8 points de retard avant la dernière ligne droite, et continue sur sa lancée.
Fin logique
Mais un arbitrage défavorable semble compliquer la tâche de Limoges, et surtout, le retard pris en première période était trop important. La défaite est à la fois logique et incompréhensible vu le potentiel montré par le groupe.
Le coach Mehdy Mary, interrogé par nos confrères du Populaire du Centre, conclut amer : "Sur quelques malentendus, on aurait pu se rapprocher encore un peu plus, mais je ne veux pas tomber dans la polémique de l’arbitrage. Ce serait malvenu de ma part après avoir compté plus de 20 points de retard."
Déjà vu
Le scénario rappelle celui de lundi 17 mai, face à Châlons-Reims : une première mi-temps à la limite de la catastrophe, et une deuxième bien meilleure en termes de défense et d'intensité.
L’issue n’est pas la même, et ce sera encore plus compliqué samedi face à Monaco, malgré le retour du public.
Fin de partie pour les espoirs
Les espoirs du Limoges CSP se sont inclinés hier soir en quart de finale du Trophée du futur, face aux espoirs de Dijon, 60 à 39.