Le Limoges CSP s'incline face à l'ASVEL mais conserve sa 4ème place au classement final

Publié le Mis à jour le

Il y a des défaites plus faciles à vivre que d'autres : le CSP n'a pas pu contenir une très forte équipe de Villeurbanne ce mardi 17 mai, mais grâce aux défaites de Dijon et Strasbourg, Limoges garde l'avantage du terrain pour le premier tour des playoffs.

Après Monaco ce samedi, c'est une deuxième défaite en trois jours. Mais une nouvelle fois, le public est sorti de Beaublanc sans grande frustration.

4ème place inespérée

Les joueurs de CSP se sont à nouveau battus avec le caractère qu'on connaît, et leur place au classement après cette dernière journée de saison régulière reste inespérée : le CSP est 4ème, derrière Lyon-Villeurbanne, Monaco et Boulogne-Levallois.

En effet, l'équipe bénéficie des défaites de Dijon et de Strasbourg pour conserver l'avantage du terrain.

2 mètres 21 à contenir

On se souviendra tout de même d'un match disputé.

Le CSP est dominé en première mi-temps. Les fautes pleuvent, et malgré les changements de défense, les limougeauds ont du mal à contenir l'adversaire, particulièrement le pivot Youssoupha Fall et ses 2,21m.

Limoges compte 14 points de retard à la pause, 35 - 49.

Retour insuffisant

Mais la marque de fabrique du CSP, c'est de ne jamais rien lâcher. L'équipe reste mobilisée dans un Beaublanc volcanique. Limoges revient au score, à 6 petits points de l'adversaire.

Si près, et si loin... Malgré cet élan, le talent et l'expérience de l'ASVEL finissent par reprendre le dessus, et Limoges s'incline logiquement 70 - 79. 

Playoffs

Tous les regards sont maintenant tournés vers les playoffs.

Le premier tour aura lieu mardi ou mercredi prochain. Limoges recevra Dijon, et l'avantage du terrain pourrait être décisif tant Beaublanc s'est fait entendre lors des réceptions de Monaco et Villeurbanne. 

Le CSP devrait aussi pouvoir compter sur l'appui d'un nouveau joueur dont la signature à Limoges n'a pas encore été confirmée...