Le Limoges CSP sur le parquet du leader

Publié le
Écrit par François Clapeau
Boulogne-Levallois est en tête du championnat de France.
Boulogne-Levallois est en tête du championnat de France. © André Abalo

Les limougeauds se déplacent ce vendredi 12 novembre en région parisienne pour affronter Boulogne-Levallois

Boulogne Levallois, c’est l’équipe du sélectionneur de l’équipe de France, Vincent Collet. Pas de quoi faire peur au CSP qui a déjà douché les espoirs de ce coach emblématique lorsqu’il était avec Strasbourg en finale du championnat de France.

Mais c’est aussi la meilleure attaque du championnat, avec 6 victoires au compteur, alors que le CSP n’en a que 3 après un parcours en dents de scie. Boulogne-Levallois compte dans ses rangs un meneur d’Eurocup, ou encore un ancien joueur de NBA. Et puis, plus récemment arrivé, on verra ce soir sur le terrain l’ailier Nobel Boungou colo qui a vécu de grands moments à Beaublanc.

En face, le CSP devra faire avec ses moyens plus limités. Mais les limougeauds sortent d’une belle victoire face à Dijon, avec une défense bien en place qui pourrait gêner l’adversaire. Limoges ne part pas favori, mais après quelques déconvenues, une surprise est toujours possible…

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.