Le Limoges CSP s’est incliné ce mardi 15 juin face au Mans, 88 à 84. L'équipe termine 9ème du championnat de France et n'est pas qualifiée pour les phases finales. La saison se termine sur une note amère.
Il fallait à Limoges une victoire avec 24 points d’avance pour espérer une qualification en phases finales, mais les espoirs n’ont pas duré longtemps.
Ce mardi soir, le CSP a bien compté jusqu’à 20 points d’avance dans le deuxième quart temps, mais Limoges a été logiquement rattrapé par une équipe du Mans plus accrocheuse en deuxième mi-temps. L’inconstance de l’équipe, constatée toute la saison et particulièrement lors des derniers matchs, était à nouveau au rendez-vous.
Les joueurs ont-ils trop vite baissé les bras ? Ce n'est pas le sentiment de l’arrière Phil Scrubb : "Cette saison a été dure, mais je ne dirais pas que c'est un soulagement qu'elle se termine."
Peu d'ambiance
Autre frustration, l’ambiance éteinte de Beaublanc.
3 500 personnes auraient pu assister au match, avec un pass sanitaire. Mais peu de volontaires s’étaient présentés aux des tests proposés par le club.
Ce mardi soir dans Beaublanc, on comptait seulement mille supporters peu motivés.
Et la suite ?
L'année a été très particulière : de longues périodes sans jouer, puis un véritable marathon, et finalement une fin de saison ratée.
Des questions se posent maintenant sur l’avenir, notamment celui du coach Mehdy Mary, qui reste malgré tout concentré : "Je travaille à la construction du prochain effectif. Le bilan de la saison, on le fera dans les prochains jours."