• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Le maire de Limoges se dit écoeuré par l'article du site internet “Nouvelles de France” !

Le maire de Limoges,Emile Roger Lombertie, lors de la séance du conseil municipal du 16 avril 2014
Le maire de Limoges,Emile Roger Lombertie, lors de la séance du conseil municipal du 16 avril 2014

Un article intitulé,  "Le maire de Limoges va-t-il obéir à ses frères ?" paru sur le site web Nouvelles de France, a fait blémir le maire de Limoges Emile-Roger Lombertie. Ce papier sous-entendrait son appartenance à la franc-maçonnerie et la pression que ce mouvement tente d'exercer sur lui. 

Par Angélique Martinez

L'article de ce site internet Nouvelles de France affirme dévoiler une lettre écrite par une loge franc-maçonnique à l'attention du maire de Limoges. Cette lettre explique que les frères de la loge "Amour et Progrès" demande à Emile-Roger Lombertie "d'écarter toute opportunité de confier des responsabilités et du pouvoir" aux trois élus du Front National qui siègent au conseil municipal. 

Voici le papier qui fait polémique

Emile-Roger Lombertie n'a pas souhaité répondre au micro de nos journalistes car il souhaite "ne pas donner de crédit à cet article du site internet Nouvelles de France". 

Le maire de Limoges dément avoir reçu cette lettre de la franc-maçonnerie. Et déplore "ces méthodes de délation qui rappellent des heures peu glorieuses de l'Histoire de France". 

Emile-Roger Lombertie a expliqué que cette affaire apparaît dans un contexte national déjà très tendu après les attentats de Charlie Hebdo et de la Porte de Vincennes. 

Pour info

Nouvelles de France  se revendique être un site internet 2.0 développé par des journalistes et des internautes de droite, libéraux et conservateurs.


Sur le même sujet

Remise de drones

Les + Lus