En 2014, 734 personnes ont pu partir en vacances avec l'aide du Secours Populaire en Haute-Vienne. Ce mercredi 3 juin, l'association lançait l'édition 2015 de sa campagne de vacances à l'Aquapolis de Limoges, avec une centaine d'enfants et leurs familles.
En France, selon le Secours Populaire, un enfant sur trois ne part pas en vacances durant l'été.
C'est pour lutter contre cette inégalité que l'association organise chaque année de nombreux séjours pour les enfants, les familles en difficultées, les personnes handicapés et les seniors.
En Haute-Vienne, le Secours Populaire a donc lancé mercredi 3 juin sa campagne de vacances d'été avec une journée à l'Aquapolis, le centre aquatique de Limoges Métropole, pour une centaine d'enfants et leurs familles.
L'occasion d'organiser aussi un joli lancé de ballons, à découvrir dans le tweet ci dessous !
Les enfants du @SecoursPop à l'#Aquapolis de Limoges. pic.twitter.com/f9pF2W8J3W
— Terre d'actu (@UnionAgricole87) 3 Juin 2015
En 2015, le programme de l'été sera chargé pour le Secours Populaire haut-viennois. Car le panel des activités et séjours proposé est très large : colos pour les enfants, séjours familiaux, vacances de remobilisation pour les personnes isolées ou une semaine de vacances pour les séniors sur l'Ile de Ré...
Pour découvrir toutes les activités du programme d'été du Secours Populaire en Haute-Vienne, le dépliant vacances 2015 est accessible ici.