La Leaders Cup 2018 démarre ce vendredi 16 février. Pour leur retour à la compétition après deux années d'absence, les Limougeauds affrontent Nanterre en quarts de finale ce soir (20 h 30).
Pour débuter la Leaders Cup 2018, le Limoges CSP rencontre ce vendredi 16 février (20 h 30) Nanterre à Disneyland Paris en clôture des quarts de finale.
La Leaders Cup, comment ça marche ?
Auparavant appelée la Semaine des As, la Leaders Cup permet aux huit meilleures équipes de Pro A, à mi-saison de se rencontrer. Cette saison, Monaco, Le Mans, Strasbourg, Villeurbanne, Nanterre, Limoges, Cholet et Bourg-en-Bresse se sont qualifiés. Cette compétition à élimination directe sur trois jours se compose de quarts de finale, demi-finales et d’une finale.
Depuis 2013, elle a lieu dans le village du parc Disneyland Paris à la Disney Events Arena d’une capacité de 5 000 places. Le vainqueur repart avec un chèque de 100 000 €.
C'est au tour du @limogescsp de prendre la pose avant le passage par Hyper Space Mountain ! On ne vous dira pas qui n'a pas osé faire l'attraction #LeadersCup pic.twitter.com/8LH08FSYkY
— LNB (@LNBofficiel) 15 février 2018
Une équipe de Nanterre amoindrie
Présents en 2014 et 2015, les Limougeauds avaient été éliminés dès les quarts de finale de la compétition. Les hommes de Kyle Milling espèrent bien, cette année, tirer leur épingle du jeu, à commencer par une victoire contre Nanterre dès ce vendredi soir.
L'équipe de Pascal Donnadieu ne se présentera pas au complet à la Disney Event Arena. Les Franciliens seront privés de Myles Hesson, forfait pour le reste de la saison, et de Terran Petteway, écarté par le club. Pour rappel, lors de la onzième journée, les Limougeauds s'étaient imposés 75-73 sur le parquet de Nanterre.
Quatrième au classement général, Limoges pourrait profiter de cette Leaders Cup pour lancer une nouvelle dynamique. La nouvelle recrue du Limoges CSP, Samardo Samuels, ne jouera pas ce vendredi soir.