Leaders Cup : le Limoges CSP affronte Nanterre ce soir

La Leaders Cup 2018 démarre ce vendredi 16 février. Pour leur retour à la compétition après deux années d'absence, les Limougeauds affrontent Nanterre en quarts de finale ce soir (20 h 30).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour débuter la Leaders Cup 2018, le Limoges CSP rencontre ce vendredi 16 février (20 h 30) Nanterre à Disneyland Paris en clôture des quarts de finale.
 

La Leaders Cup, comment ça marche ?


Auparavant appelée la Semaine des As, la Leaders Cup permet aux huit meilleures équipes de Pro A, à mi-saison de se rencontrer. Cette saison, Monaco, Le Mans, Strasbourg, Villeurbanne, Nanterre, Limoges, Cholet et Bourg-en-Bresse se sont qualifiés. Cette compétition à élimination directe sur trois jours se compose de quarts de finale, demi-finales et d’une finale.

Depuis 2013, elle a lieu dans le village du parc Disneyland Paris à la Disney Events Arena d’une capacité de 5 000 places. Le vainqueur repart avec un chèque de 100 000 €.


Une équipe de Nanterre amoindrie


Présents en 2014 et 2015, les Limougeauds avaient été éliminés dès les quarts de finale de la compétition. Les hommes de Kyle Milling espèrent bien, cette année, tirer leur épingle du jeu, à commencer par une victoire contre Nanterre dès ce vendredi soir.

L'équipe de Pascal Donnadieu ne se présentera pas au complet à la Disney Event Arena. Les Franciliens seront privés de Myles Hesson, forfait pour le reste de la saison, et de Terran Petteway, écarté par le club. Pour rappel, lors de la onzième journée, les Limougeauds s'étaient imposés 75-73 sur le parquet de Nanterre.

Quatrième au classement général, Limoges pourrait profiter de cette Leaders Cup pour lancer une nouvelle dynamique. La nouvelle recrue du Limoges CSPSamardo Samuels, ne jouera pas ce vendredi soir.
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information