replay

Législatives 2022 en Haute-Vienne : voir ou revoir le débat d'entre-deux-tours entre Manon Meunier et Geoffroy Sardin dans la troisième circonscription

France 3 Limousin organisait, ce 16 juin 2022, un débat d'entre-deux-tours avec les candidates qualifiées dans la 3e circonscription de la Haute-Vienne : Manon Meunier, candidate Nouvelle Union Populaire Ecologique et Sociale (LFI) face à Geoffroy Sardin, candidat Ensemble-majorité présidentielle.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

France 3 Limousin vous propose de voir ou revoir un débat qui oppose les deux candidates qualifiés pour le second tour des élections législatives dans la troisième circonscription de la Haute-Vienne.

Un débat animé par Annaïck Demars,  entre Manon Meunier, candidate Nouvelle Union Populaire Ecologique et Sociale (LFI) face à Geoffroy Sardin, candidat Ensemble-majorité présidentielle, diffusé ce jeudi 16 juin 2022 dans votre journal régional de 19h. 

Manon Meunier est sortie en tête du premier tour avec 31,68%. Elle devance de plus de 10 points le candidat de la majorité présidentielle. Manon Meunier est novice en politique. Militante de la France Insoumise, elle est candidate pour la Nouvelle Union Populaire Ecologique et Sociale.  

Geoffroy Sardin, candidat de la majorité présidentielle, a réuni  20,31% des suffrages au premier tour. La dissidence du conseiller municipal de Limoges Vincent Léonie, qui revendiquait aussi son appartenance à la majorité présidentielle, aurait pu coûter cher.  

En 2017 Marie-Ange Magne (LREM) avait été élue députée de cette circonscription avec 62,78% des suffrages. Elle ne se représentait pas. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information