Les accès aux bâtiments de l'ancienne clinique du Colombier de Limoges sécurisés

Lundi 7 mars 2016, les riverains de l'ex-clinique du Colombier, fermée à la fin de l'année 2014, dénonçaient les actes de dégradations sur les bâtiments qui ne sont plus surveillés depuis le début de l'année. Des bardages métalliques viennent d'être installés au niveau des ouvertures. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plus possible de pénétrer dans les bâtiments de l'ancienne clinique du Colombier. Tous les accès sont désormais fermés par des bardages métalliques. Une vidéo-surveillance doit également être prochainement installée, pour éviter de nouveaux actes d'incivilités, dénoncés en début de semaine par un collectif d'habitants.

Les bâtiments, qui devaient être réhabilités et transformés en résidence universitaire, ne sont plus surveillés depuis le début de l'année, et semblaient laissés à l'abandon. Une situation qui déplaît aux riverains. Nous avions relayé leur mécontentement en début de semaine, dans le reportage qui suit dans lequel on entend :

  1. Cyril Parisot
    Co-président collectif COCLICO
  2. Anne Beissac
    Co-présidente collectif COCLICO
  3. Vincent Léonie
    Adjoint au maire - aménagement du territoire et espaces verts

Fermée à la fin de l'année 2014, la clinique du Colombier à Limoges devait devenir une résidence universitaire. Mais les travaux n'ont toujours pas commencé, et le site, qui n'est plus surveillé est dégradé.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information