Les actrices Elodie Bouchez et Alysson Paradis en Haute-Vienne pour le tournage d’un film

« Amore Mio », le premier long métrage de Guillaume Gouix, avec Elodie Bouchez et Alysson Paradis est en tournage en Haute-Vienne jusqu’au 31 Août.

« Amore Mio » est un road movie qui conduit Lola et Margaux accompagnée de son fils sur les routes. Elles fuient l’enterrement de Raphaël pour redécouvrir et apprendre la liberté. Lola refuse d’enterrer l’homme qu’elle a tant aimé.

 

Le tournage est itinérant. L’équipe est arrivée en Nouvelle-Aquitaine le 3 août. Après une semaine passée à Barbezieux (16), elle a pris le chemin de la Haute-Vienne où elle restera jusqu’au 31.

Jeudi 19 août, toute l’équipe était à Cognac-La-Forêt. Une route départementale a été déviée pour l’occasion. Les loges et la cantine ont été installées dans la salle des fêtes de la commune. La mairie a fourni un tracteur pour désembourber une voiture pour l’une des scènes du film. Christian Vignerie, le maire, espère un petit coup de publicité pour son village : « je n’ai pas osé prendre de photos pour éviter que des images circulent avant la sortie au cinéma. J’ai été surpris par le nombre de personnes dans l’équipe. Ils étaient entre 25 et 30 pour seulement quelques scènes. C’est très impressionnant »

Les habitants de Cognac-La-Forêt ont aussi pu apercevoir les deux actrices principales : Elodie Bouchez et Alysson Paradis.

Le tournage va se déplacer dans les prochains jours à Limoges, au Château de Ligoure avant de repartir en Charente.

 

Le casting

Elodie Bouchez est connue pour avoir obtenu le césar du meilleur espoir féminin pour le film « les roseaux sauvages ». Le festival de Cannes l’a ensuite consacrée meilleure actrice en 1998 pour « la vie rêvée des anges ».

Quand à Alyson Paradis, après avoir grandi dans l’ombre de sa sœur Vanessa, elle s’est illustrée à partir de 2004 dans plusieurs longs et courts métrages ainsi qu’au théâtre.

Le réalisateur, Guillaume Gouix, est aussi acteur. En 2020, on l’a vu dans la comédie « La belle équipe », de Mohamed Hamidi.

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité