Les bus de Limoges moins chers pour les jeunes

Pour les moins de 26 ans, l’abonnement annuel passe de 196 à 90 euros. Pour les moins de 18 ans, la baisse est moindre : 90 euros contre 106 l’année dernière. Intervenant : Gilles BEGOUT, vice président de Limoges Métropole.

C’est une bonne nouvelle en cette période cette rentrée : le tarif de l'abonnement à la STCL pour les moins de 26 ans baisse de 55%. Mais il y a aussi quelques augmentations…

Comme toujours à la rentrée, il y a du monde devant les points de vente de la Société des Transports en commun de Limoges Métropole. Mais cette année, beaucoup de clients ont le sourire.

Pour les moins de  26 ans, l’abonnement annuel passe de 196 à 90 euros.
Pour les moins de 18 ans, la baisse est moindre : 90 euros contre 106 l’année dernière.

Mieux vaut acheter dans les points de vente...

Revers de la médaille, il y a aussi des hausses.
La gratuité pour les personnes âgées n’est plus la règle, on prend désormais en compte le revenu fiscal des plus de 65 ans.
En montant dans le bus, le ticket passe à 1 euro 50, mais reste à 1 euro 30 si on l’achète en point de vente.

Globalement, la baisse de tarif est tout de même importante, et la STCL espère maintenant un afflux d’usagers pour équilibrer ses comptes…
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité