Cet article date de plus de 8 ans

Les commerces de Limoges autorisés à ouvrir le dimanche 23 décembre en lieu et place du 16 décembre

Un consensus a finalement été trouvé après une mission de médiation menée par le préfet de Haute-Vienne auprès des commerçants

Jean-Marc Renaudie, le représentant des commerçants de Limoges, livrera ses premières réactions sur France 3 Limousin ce soir en direct dans le journal de 19h. 


Dans un communiqué, les maires des communes de Limoges Métropole précisent les raisons de ce revirement spectaculaire qui intervient après les manifestations très remarquées devant l'hôtel de Ville où certains commerçants avaient posé devant la presse en tenue "légère". 

"Suite aux réactions de mécontentement exprimé par certains commerçants concernant cette date, le Maire de Limoges a proposé à M. le Préfet de conduire une mission de médiation sur l'opportunité d'une ouverture le dimanche 23 décembre au lieu du dimanche 16 décembre" précise le communiqué.

La lettre adressée par le préfet de Haute-Vienne au député-maire de Limoges Alain Rodet est d'ailleurs éloquente: " Il ressort de ces consultations qu'une ouverture des commerces le dimanche 23 décembre,avant-veille de Noël, au lieu de l'ouverture du 16 décembre initialement envisagée me paraîtrait de nature à satisfaire les légitimes soucis de réalisation d'une partie importante du chiffre d'affaires de fin d'année ..."

Reste à connaître les réactions des commerçants qui devront donc fermer boutique le dimanche 16 décembre, sauf  pour ceux qui bénéficient de certaines dérogations liées à leur activité.

Lettre du Préfet au député-maire de Limoges

Communiqué des Maires

 


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
polémique