Les modalités du plan social sont discutées aujourd'hui au journal l'Echo à Limoges

Un Comité d'Entreprise s'est tenu au siège du journal pour mettre en place un plan social. Le journal l'Echo traverse des difficultés financières depuis l'automne dernier, 21 salariés seraient licenciés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le quotidien qui compte actuellement 69 salariés dont 35 journalistes est en redressement judiciaire depuis la fin de l'année dernière. Le journal l'Echo est fragilisé par une baisse de son lectorat et de ses ressources publicitaires. 21 licenciements sont prévus ainsi que 2 départs à la retraite. La rédaction de Limoges est fortement touchée avec une quinzaine de journalistes qui devront partir. Les salariés concernés devraient recevoir leur lettre de licenciement dans les prochaines semaines.

Le syndicat SNJ-CGT a lancé un appel à la grève aujourd'hui.

Reportage de Cécile Descubes, Nassuf Djailani et Sébastien Bugeaud :
Intervenant:
Bertrand Catus
Délégué syndical SNJ-CGTà L'Echo


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information