Cet article date de plus de 5 ans

Les musées de Limoges seront payants en 2016

Les musées des Beaux-arts et de la Résistance à Limoges deviendront payants au début de l’année 2016. Comptez désormais entre 4 et 5 euros pour le plein tarif.
© F3 Limousin
Dernier jour pour profiter de la culture limougeaude à l’œil. A partir du 2 janvier 2016, le musée des Beaux-arts de Limoges et le musée de la Résistance seront payants. 

Gratuit le 1er dimanche de chaque mois


Les tarifs sont bas pour ne pas dissuader le public. 5 euros pour les Beaux-arts en plein tarif et 3 euros en tarif réduit. 4 euros pour le musée de la Résistance en plein tarif et 2 en tarif réduit. Tous les premier dimanche du mois, les musées ouvriront leurs portes gratuitement à tous. 

Les musées resteront gratuits toute l'année pour les étudiants, les moins de 25 ans, demandeurs d’emplois, les titulaires de la carte invalidité et leur accompagnateur, ainsi que les enseignants, les titulaires de carte de presse et les invités de la ville de Limoges.

Le musée de la Résistance sera également gratuit pour les anciens combattants.

Des abonnements seront proposés à l’année entre 10 et 20 euros.

La mesure a été adoptée par le conseil municipal le 16 décembre malgré l’opposition de plusieurs élus. Ces tarifs doivent répondre aux frais de fonctionnement des musées municipaux.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture musée des beaux arts musée