Les points noirs de l'A20 en Haute-Vienne

Après 2 accidents consécutifs de poids lourds sur l'A20 en deux jours et une série à Limoges il y a peu, cet axe routier est victime de l'augmentation du trafic.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Hier encore, à 20H30, la circulation était interrompue à hauteur de Compreignac dans le sens Paris-Toulouse, un poids lourd s'était couché sur la chaussée. La veille, un autre accident impliquant un camion avait eu lieu pratiquement au même endroit.

Avec 60.000 véhicules par jour dans les deux sens, l'A20 est particulièrement sous surveillance. Dans ce secteur de semi-montagne, Les courbes et les côtes sont soumises aux variations de température et d'humidité. Le préfet annonce une mise en sécurité renforcée.

Plusieurs accidents se sont également succédés en zone urbaine, à hauteur du virage de Chastaingt à Limoges. En cause, des usagers oublieux de lever le pied par temps pluvieux. Depuis vendredi, des panneaux lumineux ont été rajoutés. La vitesse limitée à 90 km/h pourrait prochainement passer à 80 km/h et des travaux sont prévus.

Notre reportage :

Equipe : Isabelle Rio, Marine Nadal, Denis Adam de Villiers, Floriane Pelé
Intervenants :
Michel Moulin
Brive
Alain Duez
Bordeaux
Laurent Cayrel
Préfet de la Haute-Vienne
Fabrice Saliba
Direction interdépartementale des Routes

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information