Les Pompiers de L'Urgence Internationale de Limoges toujours au secours des Philippins touchés par le typhon

8 jours après la catastrophe, les secours sont à pied d'oeuvre auprès d'une population totalement démunie. L'association limougeaude des Pompiers de l'Urgence Internationale est en ce moment sur l'île de Soulawan.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils sont plusieurs pompiers, infirmiers ainsi qu'un médecin à intervenir sur cette île ravagée par le typhon. Incisions, bandages, soins de 1ère urgence sont prodigués aux habitants. Les blessés les plus graves sont transférés sur le porte-avion américain George Washington qui croise au large de l'île.

Une équipe de pompiers de l'urgence va prendre la relève

Demain matin, de nouveaux volontaires de Pompiers de l'Urgence Internationale partiront de Limoges pour remplacer la semaine prochaine les 16 professionnels qui sont actuellement sur place aux Philippines.

Le reportage de nos confrères de France 2 :

Equipe: France 2

Intervenants :
Philippe Besson
Commandant Pompiers Urgence Internationale - Limoges
Docteur Alain Blonde
Médecin généraliste

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information