Les retombées économiques du CHU de Limoges passées au crible

La première étude d'impact sur le CHU réalisée par la Chambre de commerce et d'industrie de Limoges était présentée il y a quelques jours dans l'établissement hospitalier. Une étude pour montrer l'importance économique du CHU dans la région, premier employeur du Limousin

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette étude à consulter ici, a été présentée le vendredi 18 septembre 2015. Elle tombe à point nommé alors que se profile la Grande Région Aquitaine Limousin-Poitou-Charentes.

Inquiétudes justifiées ?

Après Nice, Limoges est le 2e CHU en France à diligenter une étude d'impact économique et social. On y apprend qu'en 2014, avec les dépenses de l'établissement hospitalier, impôts, manifestations liées à la santé, retombées diverses et variées, la structure pèse 908 millions d'euros. 6 545 agents, plus de 12 300 emplois au total.

Une étude publiée alors que la grande région Aquitaine Limousin-Poitou-Charentes se profile avec son lot de craintes justifiées ou non. L'établissement restera donc attractif, l'an dernier il a accueilli 160 500 patients mais les inquiétudes persistent, avec la grande région le CHU gardera t-il le U de universitaire ?

Reportage : 

avec Hamid Siahmed, directeur général du CHU de LimogesJean-Paul Denanot, président du conseil de surveillance du CHU de Limoges.

durée de la vidéo : 00h01mn27s
équipe : M. Codet-Boisse; Anne-Claire Huet; A. Lafeuille. ©INA


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information