• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Les travailleurs de la nuit du réveillon

Beaucoup d'activité au service des urgences du CHU de Limoges durant la nuit de la Saint-Sylvestre
Beaucoup d'activité au service des urgences du CHU de Limoges durant la nuit de la Saint-Sylvestre

Alors qu'un grand nombre de personnes célèbre le passage à la nouvelle année en famille ou entre amis, d'autres ont commencé 2016 au travail. C'est le cas des urgentistes ou encore des chauffeurs de taxis. 

Par France Lemaire

Début de soirée dans les rues de Limoges, le 31 décembre, les taxis sont dans les starting-blocks. En centre ville, ils effectuent en moyenne 25 à 30 courses dans la nuit, la plus grosse activité nocturne de l'année. Les clients les sollicitent vers 23 h 30, mais aussi 5 heures du matin, à la sortie des boîtes de nuit par exemple. 

Au service des urgences du CHU de Limoges, là aussi, l'activité bat son plein et les moments de répit sont rares, comme on peut le voir dans le reportage qui suit dans lequel on assiste également au réveillon des joueurs du LFC, à trois jours de leur 32ème de finale de coupe de France de football contre l'Olympique lyonnais. 

Dans le reportage on entend

  1. Frédéric Roux, chauffeur de taxi 
  2. Pamela Michaud, cliente du taxi
  3. Dr Gaëlle Haziza, médecin des Urgences du CHU
  4. Dimitry Caloin, milieu du LFC
  5. Jacob Ba, capitaine du LFC



Le réveillon de la Saint-Sylvestre
Alors que pour un grand nombre de personnes, le réveillon de la Saint-Sylvestre est synonyme de fête, d'autres l'ont passé au travail, comme les chauffeurs de taxis ou les urgentistes - Cécile Descubes, Anthony Borlot, Nicolas Colombeau

 

Sur le même sujet

Pyrénées-Atlantiques : naissance d'un bébé ocelot au zoo d'Asson

Les + Lus