Les partisans de la LGV Limoges-Poitiers donnent encore de la voix. Après une lettre signée d'élus du Limousin adressée le 4 décembre 2015 au chef de l'état, Alain Claeys, le maire de Poitiers a envoyé le 4 janvier 2016, la même missive à François Hollande pour lui demander d'intervenir.
Selon nos confrères de la Nouvelle République, le maire de Poitiers Alain Claeys, a adressé un courrier en date du 4 janvier 2016 à François Hollande pour demander au chef de l'Etat d'intervenir auprès de la Commission Européenne au sujet du financement de la LGV entre Limoges et Poitiers, alors que l'institution a rendu le 29 juin 2015 une fin de non-recevoir. Cette lettre serait strictement identique à celle signée et envoyée au président de la République le 4 décembre 2015 par des élus du Limousin, de Gérard Vandenbroucke en passant par les présidents des conseillers départementaux, de députés en passant par une sénatrice ou encore les maires de Brive et de Limoges.
La démarche d'Alain Clayes semble donc être une démarche de soutien supplémentaire à la réalisation du projet alors qu'on se souvient qu'Alain Rousset (désormais président de la région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes), en pleine campagne pour les régionales avait jeté le doute sur ses intentions, préférant ménager son accord d'entre deux tours avec les écologistes. Précisant sa pensée, il avait déclaré ne pas être opposé à la LGV mais que son financement n'incombait pas à la nouvelle grande région.