La faculté de Lettres et Sciences Humaine retrouve, ce 11 juin 2018, un fonctionnement normal après plus deux mois de blocage. Un accord a été signé entre le Collectif pour la protection d'Unilim et la direction.
Le blocage de la fac de Lettres et de Sciences Humaines de Limoges est levé. Les étudiants et la direction de l'Université sont parvenus à un accord. Un accord communiquée par le collectif pour la protection d'Unilim sur sa page Facebook et qui porte sur 10 revendications acceptée par la Présidence.
La faculté de Lettres était bloquée depuis début avril. Elle était l'une des dernières encore occupée. Pendant plusieurs semaines, les étudiants sont restés mobilisés contre la loi ORE (Orientation et Réussite) et contre Parcoursup. L'Université confirme la tenue des examens le 18 juin et précise que "les candidats à la deuxième session peuvent bénéficier d'un soutien pédagogique dès aujourd'hui dans les locaux de la FLSH."
#BlocageFLSH | Le blocage à @Unilim_FLSH est levé à l'issue de la médiation de Jacques Migozzi. Les candidats à la deuxième session peuvent bénéficier d'un soutien pédagogique dès aujourd'hui dans les locaux de la FLSH où les examens se tiendront comme prévu à partir du 18 juin.
— Université Limoges (@unilim) 11 juin 2018