Limoges : accord trouvé, fac de Lettres débloquée

La faculté de Lettres et Sciences Humaine retrouve, ce 11 juin 2018, un fonctionnement normal après plus deux mois de blocage. Un accord a été signé entre le Collectif pour la protection d'Unilim et la direction. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le blocage de la fac de Lettres et de Sciences Humaines de Limoges est levé. Les étudiants et la direction de l'Université sont parvenus à un accord. Un accord communiquée par le collectif pour la protection d'Unilim sur sa page Facebook et qui porte sur 10 revendications acceptée par la Présidence.  

La faculté de Lettres était bloquée depuis début avril. Elle était l'une des dernières encore occupée. Pendant plusieurs semaines, les étudiants sont restés mobilisés contre la loi ORE (Orientation et Réussite) et contre Parcoursup. L'Université confirme la tenue des examens le 18 juin et précise que "les candidats à la deuxième session peuvent bénéficier d'un soutien pédagogique dès aujourd'hui dans les locaux de la FLSH."
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information