C'est une reprise en force du mouvement étudiant en ce jour de rentrée. Ils sont près de 500 à vouloir assister à l'AG pour décider s'ils continuent à bloquer la faculté de lettres. Même si le Président a affirmé qu'il respecterait leur choix, les examens seront maintenus.
Fin de matinée : l'AG se tient finalement à l'extérieur, près de 600 étudiants présents. Les prises de parole se font dans le calme. Les étudiants font le bilan des actions passées et celles qui vont être déployées dans les jours qui viennent.
Début d'après-midi : le blocage de la Faculté de lettres est voté jusqu'au 7 mai. Le maintien des partiels "sous une forme ou sous une autre" est également voté.
L’AG vote pour le blocage de @Unilim_FLSH jusqu’au 7 mai et le maintien des partiels « sous une forme ou une autre » @F3Limousin pic.twitter.com/RB8PkCEao1
— Annaïck Demars (@DemarsAnnaick) 23 avril 2018
Le mouvement a débuté début avril pour dénoncer le "ParcourSup", la réforme d'accès à l'université. Un groupe de jeunes est resté sur place pendant les deux semaines de vacances scolaires.
Alain Célérier, Président de l'Université, exclut de faire appel aux forces de l'ordre et a assuré qu'il respecterait la décision de l'AG, si tant est qu'elle soit représentative. En revanche, les examens seront maintenus par tous les moyens : délocations ou à distance.
Le mouvement lui se poursuit et s'organise pour participer à la manifestation nationale du 5 mai 2018 à Paris, avec bus qui partira de Saint-Junien, desservira Limoges et la Croisière.