La collision a été d'une rare violence. Un choc faisant deux blessés, les occupants présumés du véhicule, retrouvés au sol - conscients mais sérieusement blessés.
L'accident s'est produit lundi soir 16 novembre, vers 23h30, rue Locarno à Limoges.
D'après les premiers éléments de l'enquête, le véhicule RENAULT Scénic circulait à vive allure rampe des bénédictins en direction de l'impasse Montplaisir, dans le secteur de la gare à Limoges. Le véhicule se serait engouffré avenue de Locarno malgré une interdiction de voirie signalant des travaux.
Arrivé à hauteur du numéro 54 , le conducteur du véhicule aurait perdu le contrôle du monospace et serait venu percuter de plein fouet un véhicule PORSCHE Cayenne stationné sur le bord de la route.
Le choc fut tellement violent que les deux occupants présumés ont été éjectés du véhicule par le pare-brise. Tous deux ont été pris en charge par le SAMU et transportés au CHU de Limoges. Ces deux jeunes majeurs de tout juste 18 ans - très défavorablement connus des services de Police et de Justice - n'étaient pas titulaire du permis de conduire et le véhicule était dépourvu de contrôle technique et non assuré.
Une enquête judiciaire est menée par la brigade accident et des délits routiers pour établir les responsabilités et rôle de chacun. Les propriétaires des deux véhicules stationnés et impactés par la collision ont déposé plainte.
Toute personne susceptible de fournir des renseignements sur cet accident est invitée à contacter le Commissariat de Police de Limoges au 05 55 14 31 50 ou au 05 55 14 31 38.