Cet article date de plus de 5 ans

Limoges /Auxerre : 4 questions à ...

... Fabrice Bidault, de France 3 Limousin qui commentera la rencontre Limoges FC / AJ Auxerre samedi 14 novembre 2015 avec son confrère de France 3 Bourgogne, Stéphane Robert en direct sur notre site internet limousin.france3.fr  à partir de 17h45. 
© F3Limousin
France 3 Limousin, en partenariat avec France 3 Bourgogne, vous propose de suivre le match Limoges FC - AJ Auxerre en direct streaming sur internet. Pour cela, une seule adresse : limousin.france3.fr samedi 14 novembre à partir de 17h45.  

Avant le coup d'envoi, nous avons posé 4 questions à Fabrice Bidault de France 3 Limousin qui assurera les commentaires du match avec son confrère de Bourgogne Stéphane Robert .




Les chances de Limoges ?



La logique plaide en faveur de l'Aj Auxerre qui évolue en ligue 2 alors que Limoges est en CFA2, et en bas de tableau, 12ème du groupe C et relégable. Le LFC n'a gagné que 2 matchs en championnat cette saison et il reste sur une lourde défaite à domicile contre Lège Cap Ferret, samedi dernier (7 novembre) 3 à 0. Mais les limougeauds seront sur leur pelouse et devant leur public pour un match exceptionnel. C'est cela la magie de la coupe : permettre à une équipe très motivée d'effacer sur un match l'écart technique avec son adversaire.


La priorité pour Limoges ?​



Le maintien en championnat reste la priorité du LFC mais un bon parcours en coupe peut permettre de renforcer le groupe techniquement et surtout psychologiquement.
Auxerre ? Les bourguignons ont réalisé un début de saison très moyen. Ils ne sont que 11e en Ligue 2 et eux aussi restent sur une défaite à domicile face à Lens 2 à 1. L'équipe manque d'efficacité offensive avec seulement 13 buts marqués. Ce match de coupe peut être l'occasion de se faire plaisir mais attention au piège et à ne pas arriver trop confiant. Mais pour Auxerre, qui a remporté 4 fois la coupe, la compétition a toujours une valeur très particulière.


Rester impartial ?



Nous essaierons de l'être, évidemment et chacun veillera à canaliser l'euphorie de l'autre, avec mon confrère de France 3 Bourgogne, mais nous serons bien sûr sensibles à l'enthousiasme collectif.


Un pronostic ?


Si j'écoute la logique Auxerre doit l'emporter, peut être 2 à 0, mais si j'écoute mon cœur de Limougeaud, je me dis que Limoges peut l'emporter aux tirs aux buts et réaliser comme Brive en 2004 un parcours historique. Personne n'a oublié le 1/4 de finale de l'étoile de Brive perdu 2 à 1, devant 15.000 spectateurs au stadium face au PSG.


Le match sera également à suivre sur bourgogne.france3.fr

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coupe de france football sport limoges fc aj auxerre