A Limoges un bébé dans l'appartement et des cafards dans le placard

Difficile de vivre avec des cafards dans son logement quand on élève un bébé de cinq mois.
C'est pourtant la mésaventure que subit depuis plusieurs mois un jeune couple de limougeauds locataires d'un appartement HLM géré par la société Noalis.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cela fait des mois que Sylvie et son compagnon se plaignent de cafards en grande quantité dans leur appartement.

Parents d'un petit Ryad âgé de 5 mois ils s'inquiètent de la prolifération de ces insectes peu avenants aperçus jusque dans le berceau de leur bébé. 
 

 
 

on a compté plus de 200 cafards en 3 mois


Mais il suffit de faire un petit tour dans l'immeuble pour constater que ce couple n'est pas le seul à supporter l'invasion.

Une voisine explique qu'elle a dû faire face à une infestation de puces.

Un autre montre une petite video sur laquelle on peut apercevoir 5 à 6 rats en train de festoyer au pied de l'immeuble près du local à poubelles.

Car visiblement le ménage laisse à désirer dans les parties communes de cet immeuble et le local à poubelles n'est pas non plus d'une propreté exemplaire.

L'organisme HLM Noalis, qui a absorbé le précédent bailleur Dom'aulim, reconnait quelques lacunes.

Sa directrice affirme que sa société a bien fait plusieurs traitements contre les cafards, mais elle explique qu'ils ne sont efficaces que lorsque tous les locataires peuvent ouvrir leur appartement.
 

on va mettre tous les moyens nécessaires mais ça va prendre un peu de temps


La direction a assuré que suite à notre reportage elle se rendrait sur place pour constater la situation dans les prochaines heures.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information