• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Limoges : un casting dans la bonne humeur pour l’émission “N’oubliez pas les paroles”

Après un test écrit, les candidats chantent chacun leur tour devant les autres. / © F3 Limousin
Après un test écrit, les candidats chantent chacun leur tour devant les autres. / © F3 Limousin

Un casting pour participer à l’émission "N’oubliez pas les paroles" était organisé à Limoges mardi 29 janvier. Pour pouvoir donner de la voix sur France 2, les candidats ont dû passer plusieurs épreuves, dans une ambiance décontractée.
 

Par RD

Ils ont tenté leur chance : mardi 29 janvier, 50 personnes se sont présentées au casting de l’émission "N’oubliez pas les paroles", à Limoges. Des hommes, des femmes, des jeunes, des moins jeunes, réunis par une passion commune, la chanson.

Mais pour espérer rencontrer Nagui, pousser la chansonnette ne suffisait pas : il a fallu d’abord passer un test écrit, à savoir des paroles à compléter. Au menu, des classiques, des nouveautés, ou encore des chansons tirées de comédies musicales. Comme à l’école, chacun corrige ensuite le voisin : seul ceux obtenant une certaine note peuvent passer à l’étape suivante, en l’occurrence une audition, sur une chanson choisie par les candidats, devant les autres. Ambiance garantie !

Pour être pris, la bonne connaissance des chansons et voix le sont pas les seuls critères pris en compte, il faut aussi de l’assurance. Vient ensuite un entretien filmé, qui sera regardé par les producteurs, qui feront alors leur choix. Pour le verdict, il faudra patienter : les candidats auront la réponse dans six mois.
 
Limoges : un casting dans la bonne humeur pour l’émission "N’oubliez pas les paroles"

 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Remise de drones

Les + Lus