Ahsanul Kazi, opposant politique au Bangladesh, et sa famille sont sous la menace d’une obligation de quitter le territoire. Pour les soutenir, les parents d’élèves de l’école où les enfants sont scolarisés ont créé un collectif.
Le temps presse pour Ahsanul Kazi, opposant politique au Bangladesh, et sa famille. Depuis le 12 novembre dernier, les cinq membres de la famille sont sous la menace d'une obligation de quitter le territoire avec interdiction de retour sur le sol français pendant deux ans. Pourtant, leur vie est menacée dans ce pays qu’ils ont fui en 2013 alors que leur fille de 10 ans venait d'être assassinée et leur maison incendiée.
Un recours pour vice de procédure envisagé
Aujourd'hui en situation irrégulière après le rejet de leur demande d'asile, ils sont hébergés par le 115 dans un studio à Limoges. Pour les aider à obtenir l'asile politique, Ahsanul, bénévole dans un restaurant solidaire, et son épouse bénéficient du soutien de parents d'élèves de l'école Edouard Herriot à Limoges où leurs enfants sont scolarisés depuis 2015.
L'avocate de la famille va exercer un recours pour vice de procédure sur lequel Le tribunal administratif se prononcera début 2019. Seule la préfecture de La Haute-Vienne pourra décider de régulariser ou non la famille Kazi.