Limoges : le concours français de la harpe fête ses 10 ans

Une cinquantaine d’harpes et des musiciens du monde en entier ont investi les locaux du conservatoire de Limoges. Ce dernier organise depuis vendredi (22-24 février) le dixième concours français de la harpe.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

De toutes tailles, de toutes couleurs, parfois même agrémentées de feuilles d’or, les harpes font leur show ce week-end à Limoges. Le Conservatoire de la ville organise le 10e cru de son Concours Français de la Harpe du 22 au 24 février 2019.  
 



Un événement ouvert au public où des musiciens aux âges et niveau variés se  succèdent. Les catégories "honneur" et la finale du niveau "excellence" sont programmées dimanche.
 

Infos pratiques : le programme du week-end


Différentes épreuves sont organisées jusqu'à dimanche soir.
  • samedi 23 février : place aux épreuves de 2e et 3e cycles grande harpe (9h30-17h30), puis aux éliminatoires du niveau excellence (18h), et à la remise des prix (19h)
  • dimanche 24 février : les épreuves du 3e cycle grande harpe d'honneur sont prévues de 10h à 15h30 avant la finale du niveau excellence programmée à 16h. La remise des prix devrait se tenir à 17h30.