Depuis la disparition de Frédéric Forte le 31 décembre 2017, le Limoges CSP cherchait un moyen de continuer de fonctionner. Ce mercredi 7 février 2018, le club communique son nouvel organigramme. Un directoire composé de trois personnes.
"Nous ne remplacerons jamais Fred, il fallait bien au moins trois personnes pour lui succéder.”
Cette phrase de Jean-Léonard Picot résume à elle-seule le nouvel organigramme du Limoges CSP dévoilé le 7 février par le club. Le président du conseil de surveillance du Limoges CSP a annoncé, sur le plateau du 19/20 sur France 3 Limousin, la composition du nouveau directoire :
- Youri Verieras, directeur administratif et financier, président du directoire. Il était depuis 2014 et jusqu'au décès de Frédéric Forte, directeur général du club.
“Je suis très honoré de poursuivre le travail et la feuille de route que nous avions établi avec Fred. Nous ne sommes qu’au début de notre plan et je suis intimement convaincu de notre potentiel de développement. Nous formons une belle équipe avec des expertises chacun dans nos domaines. C’est une chance face aux mutations que notre sport commence à vivre. Je suis déterminé à animer ce directoire pour qu’il produise ce que l’on peut faire de mieux pour le Limoges CSP."
- Manuel Diaz : conseiller spécial du club particulièrement en charge des sujets stratégiques de communication et d’innovation. Il est le président d'Emakina France, fleurons de l'économie numérique dont le siège est à Limoges.
- Stéphane Ostrowski : directeur des grands comptes et partenaires majeurs. Ancien joueur de basket, il était directeur du Marketing et de la Communication. En janvier 2017, il avait décliné l'offre de Frédéric Forte qui lui proposait de devenir directeur sportif du club.
Olivier Bourgain, actuel directeur sportif, est confirmé à ce poste.
Jean-Léonard Picot
président du conseil de surveillance du Limoges CSP
invité du 19/20 sur France 3 Limousin