Suite à l'annulation de la Summer League Nouvelle Aquitaine, le Limoges CSP jouera tout de même deux matchs ce week-end, à huis-clos : le premier ce soir à 19h00 à Boulazac (24)., avant d’accueillir Poitiers dimanche à Beaublanc.
L'annulation de la Sumer League Nouvelle Aquitaine
C'était devenu un rendez-vous incontournable de la pré-saison : le tournoi Summer League de Nouvelle Aquitaine, opposant les clubs du Limoges CSP, de l'Élan Béarnais, de Boulazac et de Poitiers.Il devait normalement se dérouler ce week-end, à Pau. Mais la ville, qui va également accueillir dans le même temps le Tour de France, a du faire face à des exigences de dernières minutes de la part des organisateurs de la Grande Boucle.
Des exigences qui plaçaient les clubs visiteurs dans des conditions peu en rapport avec leur statut professionnel, et qui les avaient donc contraint à annuler leur participation au tournoi.
Limoges, Poitiers et Boulazac voulaient tout de même jouer
Mais en cette période de pré-saison, et plus encore avec l'arrêt du championnat le 7 mars dernier, les clubs ont besoin de jouer pour se préparer.Aussi, Limoges, Poitiers et Boulazac se sont entendus pour tout de même se rencontrer.
Ainsi, Boulazac et Poitiers se sont affrontés mardi 1er septembre (victoire 88 à 67 des Périgourdins), Limoges va donc faire de même ce vendredi soir à l'Agora à 19h00, avant d'accueillir Poitiers dimanche à Beaublanc.
Toutefois ces rencontre se dérouleront à huis-clos, sans spectateurs.
Le match de ce soir sera tout de même à suivre en live sur la page facebook officielle de Boulazac.
Une deuxième rencontre pour le Limoges CSP
Le 30 août dernier, les hommes de Mehdy Mary avaient effectué leur premier galop d'essai de la saison, à Saint-Junien, contre Vichy-Clermont. On se souvient d'une victoire laborieuse, 81 à 78, des limougeauds, même s'il n'y avait sans doute là rien de plus normal.À l'issue de la rencontre, l’entraîneur limougeaud avait d'ailleurs voulu voir dans les nombreuses lacunes affichées, offensivement comme défensivement, de fructueuses pistes de travail pour les jours à venir.
Reste que ses hommes n'auront eu que trois jours cette semaine pour se préparer et ne devraient donc, en toute logique, pas encore être au top.
On espère néanmoins apercevoir ce soir DeMarcus Nelson, ménagé il y a une semaine, Marcus Ginyard, alors légèrement touché à une cuisse, et avoir confirmation du potentiel deviné face aux auvergnats de Phil Scrubb, l'une des deux recrue du Limoges CSP.